Comment sécuriser au mieux votre domicile ?

Les vacances ce sont ces jours magiques pour se détendre, s’amuser et sortir de la routine, c’est aussi des jours magiques pour les cambrioleurs pour épier, scruter et s’introduire dans votre maison.

Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires

Pour une bonne sécurité

Évitez d’annoncer que vous partez en vacances sur les réseaux sociaux, ces derniers sont à la portée de tout le monde, y compris les malfrats.

Mettez vos bijoux de valeur à l’abri, une banque ou chez quelqu’un de confiance de votre entourage. Pour le mobilier et objets de décors précieux, prenez en des photos, ça peut servir dans les pires des cas à la police.

Généralement, les voleurs essayent de s’immiscer par les fenêtres, hublots de salle de bains, portes et portes-fenêtres. Verrouillez tout, minimisez leur chance d’intrusion.

Pour que votre maison ait l’air d’être habitée, demandez à un de vos proches de passer vider la boîte aux lettres, d’allumer une lampe de temps en temps dans différentes chambres. Vous pouvez aussi simuler votre présence par des appareils qui allument la lumière selon un timing programmable.

Ces conseils ne sont que des précautions pour dissuader le cambrioleur mais ce n’est pas la meilleure solution pour sécuriser votre domicile.

La vidéosurveillance IP

Pensez à installer un système de sécurité chez vous, cameras et alarmes, toute intrusion sera enregistrée et transmise en temps réel par réseau informatique à votre portable.

Les spécialistes vous orientent quel modèle choisir, le nombre de caméras à installer, dans quel angle pour avoir un maximum de balayage des espaces dans votre maison, quelle portée de caméra pour quelle superficie et quelle distance… La vidéosurveillance IP est facile à installer et pas onéreuse.

Le dispositif de la vidéosurveillance IP est muni d’une passerelle qui transmet à votre portable les sons et mouvements captés chez vous pendant votre absence.

Il existe différents types de caméras de surveillance, les meilleures on les trouve chez Doorbird, Ring et Fenotek. Des marques pour systèmes de sécurité performants et des dispositifs IP innovants.

Les cameras sont munies de capteurs de sons et d’un système de communication bidirectionnel, si c’est pour un usage quotidien, une caméra installée à l’entrée de votre maison vas servir à voir la personne qui se présente à votre porte, parler avec elle et lui ouvrir la porte depuis votre Smartphone. Dans le cas de votre absence, avec ces caméras installées chez vous et depuis votre lieu de vacances, vous pouvez voir tout ce qui se passe, parler à l’intrus chez vous pour le décourager.

Avec la vidéosurveillance IP, partez en vacances en toute tranquillité, votre domicile est sous protection tout au long de la journée, même la nuit, les cameras sont dotées de capteurs de mouvements infrarouges.

Posts created 34

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut