Économiser sur le coût du crédit immobilier, le guide complet

La plupart des gens mûrissent le rêve d’être un jour propriétaire immobilier, certain réalisent leurs rêves sans grandes difficultés parce qu’ayant les moyens mais d’autres sont obligés de recourir à des emprunts immobiliers pour y parvenir. La préoccupation principale de ces derniers est d’obtenir un prêt avec de bonnes conditions leur permettant ainsi de faire des économies. Le site http://www.locgrenoble.com/ vous aide dans votre démarche d’obtention d’un crédit pouvant vous avantager.

Le guide

Pour faire des économies sur un prêt immobilier beaucoup de facteurs sont à considérer ; entre autres nous avons le taux d’intérêt, les frais de dossier et l’assurance.

Le taux d’intérêt :

Ici il est nécessaire de choisir sa banque en fonction du taux d’intérêt qu’elle propose. Pour ce faire il faut se renseigner auprès de plusieurs banques et choisir celle qui offre le taux le plus bas cela est possible lorsque vous n’avez pas déjà un emprunt en cours et que vous désirez nouvellement obtenir un prêt. Dans le cas où vous avez déjà un prêt en cours dans une banque et que son taux d’intérêt ne vous arrange plus vous avez la possibilité de renégocier votre crédit auprès de votre banque en mettant en avant les taux d’intérêt plus bas pratiqués par la concurrence ; si ça ne marche pas vous avez encore une option procéder à un rachat de crédit cela voudra dire quitter votre banque pour une autre.

Les frais de dossier :

Les frais de dossier même s’ils n’impactent pas énormément sur le coût de votre crédit leurs réductions pourraient vous faire un peu d’économie. Il faudra donc voir avec votre banque s’il est possible de revoir à la baisse ces frais.

L’assurance :

Choisir son assurance c’est un peu comme choisir sa banque (sur la base du taux d’intérêt qui vous convient). Pour bien choisir son assurance il faut faire le tour des compagnies d’assurances afin de glaner un certain nombre d’informations nécessaire pour faire le choix (diverses garanties et exclusions de garanties). Passé cette étape vous devez comparer les différentes offres et choisir celle qui vous convient le mieux. Lorsque vous avez déjà souscrit à une assurance-crédit depuis une ou plusieurs années et que vous n’êtes plus satisfait de leurs offres ou que vous désirez changer d’assurance parce que vous avez trouvé mieux ailleurs vous pouvez tout bonnement résilier ce contrat et passer à une autre grâce au nouvel amendement Bourquin qui vous en donne le droit depuis le 1er janvier 2018.

Voilà donc les grands points sur lesquels vous pourriez jouer pour faire des économies sur votre crédit immobilier.

Posts created 34

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut