Comment isoler vos fenêtres ?

Sentez-vous l’air froid s’infiltrer à travers vos fenêtres ? Souhaitez-vous isoler vos fenêtres, pour réduire votre facture de chauffage ? Dans ce cas, découvrez dans cet article quelques conseils, pour isoler aux mieux vos fenêtres.

Des astuces simples pour isoler vos fenêtres

Vous pouvez isoler vous-même vos fenêtres, de plusieurs manières. Dans ce cas, vous pouvez utiliser du papier journal ou du papier aluminium. Si vous souhaitez vous servir du papier journal, vous devez premièrement repérer les endroits où l’air s’infiltre à travers vos fenêtres. Ensuite, calfeutrez ces filets d’air à l’aide de 4 feuilles de papier journal pliées sur elles-mêmes. Enfin, utilisez un ruban adhésif pour coller le papier journal contre les zones atteintes.

Quant au papier aluminium, il vous servira à isoler entièrement vos fenêtres. Pour ce faire, munissez-vous de cartons de taille suffisante et découpez-les selon la taille de vos fenêtres. Ensuite, recouvrez du papier d’aluminium les cartons, et placez-les sur les rebords de vos fenêtres.

Si vous avez des volets roulants, vous devez également penser à isoler les coffres. Pour réaliser cette opération, vous devez démonter le coffre du volet roulant en y installant un matériel qui dispose d’une bonne résistance thermique. Ce type d’isolation est assez technique, vous pouvez le réaliser en contactant un professionnel du site https://www.habitatmalin.com .

Des solutions plus pratiques et durables

Si vous voulez opter pour une solution radicale, remplacez toutes vos fenêtres. C’est une bonne méthode, si vous avez des fenêtres en mauvais état. Cette méthode d’isolation a quelques avantages. Vous jouirez d’une meilleure isolation thermique et vous ne subirez aucune perte en luminosité. Pour remplacer vos nouvelles fenêtres, choisissez les services de l’Entreprise Art&Fenêtre dans la vente et installation de fenêtres sur Trets et Gardanne.

Quant aux prix de votre fenêtre, cela dépend de certains critères. Ce prix variera en fonction : du type de vitrage, du type de matériaux et des dimensions de la fenêtre. Si vous décidez d’acquérir une nouvelle fenêtre, plusieurs méthodes d’isolation s’offrent à vous. Vous pouvez donc utiliser une fenêtre en triple vitrage. Ce type d’isolation vous permettra de bénéficier d’un bon confort thermique. Néanmoins, cette fenêtre est plus lourde et assez chère.

En intégrant Un artisan menuisier dans vos travaux d’isolation de fenêtre, vous pourrez avoir des conseils plus pratiques d’isolation. Ces services vous seront utiles, si vous voulez ajouter une double-fenêtre installée côté intérieure. L’un des inconvénients de cette méthode, est qu’elle génère une perte en luminosité.

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut