Comment trouver un bon artisan ?

Trouver un bon artisan n’est pas aussi simple que de choisir celui qui a le plus de publicité ou de commentaires sur Internet. Pour trouver un bon artisan pour exécuter votre projet immobilier, voici trois techniques imparables.

Bouche-à-oreille

Dans les petites et moyennes villes, cette approche est plus efficace. Demandez si l’agent immobilier qui vous a vendu la propriété connaît de bons artisans dans la région. Si vous avez déjà un artisan qui vous plaît, parlez-en à un diagnosticien, un notaire, vos proches, ou même un bon artisan, car généralement de bons artisans travaillent ensemble. Parfois, ils l’organisent même eux-mêmes, vous n’avez donc pas à payer un chef de projet pour gérer votre projet, et vos déplacements seront réduits.

Une fois que vous rencontrez quelqu’un dans l’industrie de l’immobilier ou de la construction, demandez-lui ses coordonnées, faites votre liste, contactez-le et laissez-le éventuellement venir sur les lieux.

Mais faites attention ! Il est courant que les artisans (à qui l’on recommande de venir) augmentent le prix de leurs services. C’est une attitude dont personne ne parle, mais quand ce dernier sait que vous voulez absolument travailler avec lui, il peut vouloir en profiter. Par conséquent, ne montrez pas que vous voulez absolument travailler avec lui.

Les panneaux de chantier dans la rue

Les artisans qui prennent le temps de faire des panneaux pour les afficher proprement sur le chantier sont généralement de bons contacts. Certains professionnels ne fonctionnent que de cette manière et de bouche-à-oreille.

Si vous voyez une affiche d’un artisan offrant un service lorsque vous vous promenez dans votre région, ramassez-la. Même si ce n’est pas le processus dont vous avez besoin immédiatement, faites-le. Prenez une photo et restez en contact le jour où vous en avez besoin.

Pour un ravalement de façade et autres travaux, il est facile de constater la qualité du travail, évitant ainsi les escrocs ou les entreprises non qualifiées.

Votre fournisseur de matériel

Une autre façon de trouver un artisan est de demander à un fournisseur de matériel professionnel près de chez vous. Par exemple, si vous cherchez un plombier, demandez conseil au fournisseur de plomberie.

En revanche, si vous cherchez un bon carreleur, tournez-vous vers un fournisseur de matériaux de construction. Il est dans leur intérêt de recommander les bonnes personnes et d’éviter les escrocs.

Les sites internet

Vous trouverez également un bon artisan sur des pages internet comme Leboncoin, Google ou les Pages Jaunes. Indubitablement, ce procédé est moins efficace que le bouche-à-oreille, mais ça vaut le coup d’essayer. Néanmoins, n’hésitez pas à cliquer sur cet article plus complet sur Artisanat de France .

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut