Feu à pellet : comparatif des meilleurs modèles

Encore appelé poêle à granulé, le feu à pellet est plus qu’un simple diffuseur de chaleur. C’est une source d’énergie écologique qui carbure à base de sciure décompactée et de tout petits morceaux de bois sans aucun addictif chimique. Il produit très peu de cendre tout en offrant une qualité exceptionnelle de combustion. Pour établir le classement, nous nous sommes basés sur un certain nombre de critères très importants notamment, la puissance, l’autonomie, la régularisation, la qualité de la combustion, la dimension, et la capacité du réservoir.

Cet article répertorie donc les appareils les plus performants que vous puissiez trouver sur le marché. Vous êtes donc certain de ne trouver ici que la crème de la crème si vous vous demandiez quel poêle à granulé choisit.

L’Ego Air 8 kW Maestro

Démarrons ce classement des meilleurs modèles de  feu a pellet avec le poêle à pellets Ego Air 8 kW Maestro. Ce petit bijou est très prisé. Grâce à sa bougie d’allumage en céramique, cette petite merveille réduit le temps d’allumage de 40 % permettant ainsi d’économiser l’électricité au maximum. Il optimise l’espace de la pièce en évacuant les fumées par le dessus de l’appareil.

Il existe sous trois modèles. En plus du 8 kW Maestro, il y a l’Hydro Matic 12 kW et le Maestro Comfort Air 10 kW. Ils peuvent tous être commandés à l’aide d’un smartphone. Ce qui est plus qu’idéal pour la régulation de la température. Ils sont ultras silencieux, et s’entretiennent de manière automatique.

Le MCZ Halo Air 8 kW

Ce modèle n’a rien à envier à ses semblables en matière d’optimisation d’espace. Le poêle à granulés Halo Air offre une vision encore plus authentique de la flamme, grâce à la nouvelle capacité de sa chambre étanche. Les lignes du foyer et du creuset ont été adoucies de manière à optimiser l’esthétique lorsque le poêle est éteint.

Cependant, ce qui lui permet de faire partie de ce classement des meilleurs modèles de feu à pellets, c’est son mode No-Air, qui permet de profiter de la chaleur en silence en coupant la ventilation forcée, et le micro-ordinateur dont l’a pourvu la technologie Maestro en vue de rendre son utilisation encore plus facile.

Le MCZ Doc Comfort Air Up 9 kW

En troisième position de ce classement, nous avons le poêle à pellets extra-plat. C’est tout à fait celui qu’il vous faut si vous avez un souci d’espace. Il offre un confort thermique adapté en réduisant les émissions de particules polluantes. Il est très économique en matière d’énergie, silencieux, performant, écologique et très puissant.

Il peut être commandé à partir de votre smartphone et bénéficie également de la fonction No-Air. Tout son potentiel laisse transparaître la technologie Maestro

Posts created 65

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut