Paris : à quel prix peut-on louer un appartement ?

Vous êtes étudiants ou salariés et souhaitez louer un appartement à Paris ? Vous voulez quitter votre ville pour vous installer à Paris ? C’est bien ! Mais à quel prix ? En 2017, Paris est devenu la ville la plus attractive d’Europe pour les investisseurs immobiliers. C’est la neuvième ville la plus chère du monde en ce qui concerne les prix de l’immobilier de luxe. Par conséquent, trouver un appartement à Paris, c’est ultra-cher. On y constate régulièrement une hausse régulière des loyers. Par contre, les aides au logement baissent. Le budget « habitation » pèse lourd sur le compte bancaire des populations. Heureusement, des solutions alternatives existent pour dénicher un toit à un tarif raisonnable. Découvrez-en trois dans cet article.

Les proches et les amis

Pour commencer, un bon réflexe est de parler du logement disponible à votre entourage, vos collègues et amis. Vous pouvez solliciter l’aide de vos amis, de votre cercle proche pour avoir l’appart de vos rêves. Il suffit de mettre en action votre créativité pour contacter votre réseau grâce à une mini-campagne de communication.

Les agences immobilières

Dans les grandes villes comme à Paris, il est difficile de trouver un appartement parce que les prix flambent et le prix du mètre carré est souvent déraisonnable. Par conséquent, il est impératif de demander une estimation. Vous pouvez faire passer un expert pour qu’il mette un prix sur l’appartement qui est susceptible de vous intéresser. Soit vous maîtrisez le marché de l’immobilier et vous vous faites confiance soit vous faites appel à une agence pour dénicher facilement l’appartement de vos rêves.

Les sites d’annonces en ligne

Depuis plusieurs années, les sites d’annonces en ligne comme appartementparis.site permettent de trouver un appartement sans agence. Ces sites attirent surtout les locataires qui ne souhaitent pas payer de frais d’agence. La section immobilière regroupe des annonces de particuliers et d’agence immobilières. Grâce à un système de filtre, vous pouvez masquer les annonces des professionnels. Pour le locataire, cela représente une économie importante. Vous pouvez donc passer par ce moyen pour connaître le prix de l’appartement de vos choix.

Conclusion

Selon une étude de LocService.fr, le spécialiste de la location entre particuliers, il faut compter, en moyenne, 1.040 euros par mois pour louer un logement de 30 mètres carrés dans la capitale. Le loyer moyen parisien, charges comprises, s’établit donc à 1.040 euros pour un bien d’une superficie de 30 m² en moyenne, soit 34,11 EUR/m² charges comprises. Paris n’est donc vraiment pas à la portée de toutes les bourses à la location. Les loyers sont en moyenne 85 % plus chers dans la capitale qu’en province.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut