Les 5 étapes clés de l’achat d’un logement neuf

Avez-vous marre que votre propriétaire vienne vous réclamez le loyer à chaque fin du mois ? Aimeriez-vous changer de logement en achetant un neuf ? Voici les 5 étapes clés avant de vous procurer un logement neuf.

Il faut savoir faire le bon choix au moment de l’achat

Plusieurs raisons poussent les gens à changer de logement. Que ça soit par plaisir ou par contrainte, vous ne pouvez pas vous lancer dans l’achat d’un endroit où vous passerez au moins 10 ans sans faire attention à 5 choses. Vous avez sûrement déjà vu des gens perdre beaucoup d’argent dans l’achat d’un appartement à cause d’un mauvais choix qu’ils ont eu à faire. Ne vous faites pas prendre dans le même piège et consulter des sites comme http://www.locationappartement.site/ avant de vous lancer.

Voici les 5 étapes importantes dans l’achat d’un appartement neuf

 

 

  1. Évaluer votre budget

L’on dit souvent « Il faut reculer pour mieux sauter ». Cette expression n’est pas qu’une simple phrase. Avant de commencer tout projet dans lequel l’argent intervient, vous devez savoir combien vous pensez mettre à la disposition du projet. Vous pouvez faire une simulation sur le crédit immobilier afin de savoir plus sur combien vous pouvez avoir en tout. Avec les logements neufs, l’avantage est que vous n’aurez rien à prévoir concernant les travaux. Considérez quand même les frais du notaire puisqu’il couvre parfois jusqu’à 3 % du prix.

 

  1. Lancez-vous dans la recherche du logement

En général si vous voulez acheter du neuf, il faudrait viser les promoteurs qui mettent souvent de nouvelles propriétés en ventes. Allez sur les sites des promoteurs et immobiliers pour en savoir plus. Vous pouvez également faire recours aux agences immobilières pour vous aider à le trouver plus facilement.

 

  1. Renseignez-vous bien

Le renseignement dont il s’agit ici concerne spécialement le promoteur ou l’agence. Prenez assez d’informations sur : la qualité de ses programmes, est-ce que le promoteur reste fidèle jusqu’à la signature du bail ? Les agences sont-ils fiables ? L’étude approfondie du plan de la maison s’avère nécessaire. Aussi rendez-vous sur le site dans le but de voir si tout est conforme. Profitez-en pour avoir quelques informations chez vos futurs voisins.

 

  1. La signature du contrat de réservation

Si vous trouvez finalement un logement à votre convenance, avant de signer l’acte de vente, vous devez obligatoirement signer un contrat de réservation. Vous recevrez le contrat de réservation et aurez 10 jours pour donner votre accord ou pas. Ce contrat est très important aux yeux de la loi. Il contient : le prix du logement, la description complète du logement, etc.

 

  1. La finalisation de l’achat

Cette étape concerne en majorité le notaire. C’est devant lui que les deux parties signeront l’acte de vente définitif. Cet acte comportera tous les détails du logement. Avec un logement neuf, vous avez l’opportunité de bénéficier d’une réduction de 2.5 % sur le prix concernant les frais chez le notaire.

Posts created 34

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut