Top 5 des conseils pour obtenir un prêt immobilier

Vous avez besoin d’investir dans l’immobilier, et vous ne voulez pas courir le risque de vous voir opposer un refus de prêt, voici les 5 conseils qu’il faut.

Le contexte

Investir dans l’immobilier constitue des dépenses lourdes que vous n’êtes pas en mesure de supporter, à vous tout seul, des fois. Pour y arriver, vous êtes obligés de faire recours à un prêt immobilier auprès d’une institution habileté, les banques notamment. Étant un risque que veut prendre l’agence de prêt, cette dernière peut refuser de vous l’accorder lorsque vous ne lui offrez pas une vraie garantie. Vous pourrez mieux comprendre les prêts immobiliers après avoir fait un tour sur http://www.immokey.fr/ .

Avant un prêt, voici donc ce qu’il vous faire.

 

Pour avoir une chance d’avoir un prêt auprès des banques, vous devez d’abord bien tenir vos comptes. Avant de faire une demande de prêt, vous devez vous assurer que vos comptes sont en ordre. Vous ne devez pas avoir un découvert bancaire dans les trois, voire les six mois avant votre demande de prêt. Lorsque vous vous rendez compte que votre budget n’est pas au point, le mieux pour vous est de reporter purement et simplement la demande. Ce comportement donne une bonne image de vous auprès de l’institution chargée de vous faire le prêt. Une image d’un prêteur sérieux et capable de solder.

En plus de bien tenir vos comptes, vous devez respecter la règle d’endettement qui est de 33 % en général. Variable selon les banques, ce taux tourne autour globalement des 1/3 des revenus nets mensuels en ce qui concerne le remboursement d’un prêt. Au cas où vous aurez déjà un emprunt en cours pendant que vous voulez introduire une demande de prêt immobilier auprès d’une banque et qu’il se fait que le total des remboursements est supérieur au tiers demandé, votre demande peut être rejetée. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de respecter cette règle. Mais si vous avez la possibilité de solder par un autre moyen, c’est acceptable.
Le troisième point capital auquel vous devez tailler d’importance est un bon appart personnel. En voulant faire un prêt, le mieux pour vous est d’avoir un fond de base. Ce fonds équivaut globalement à 10 % de la somme totale voulue. Il vous permettra de payer certains frais liés à l’opération tels les frais notariats et autres. Avoir son apport facilite également l’accès au prêt. Mais, il existe un autre moyen lorsque vous ne disposez pas de cet apport personnel.

Pour avoir un accord de prêt immobilier facilement, vous devez avoir aussi une source de revenu régulière et Stable. Être salarié ou avoir un boulot stable est un critère qui compte aussi pour les banques. En cas d’incapacité à payer, la banque aura un moyen pour rentrer en possession de son argent.

Enfin, il faut faire jouer la concurrence pour avoir la meilleure offre possible. Pour faire donc une demande de prêt immobilier, passer par un courtier en crédit immobilier.

Voici donc les cinq conseils qui peuvent vous permettre de faire facilement un prêt immobilier.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut