Calculer votre rendement locatif, le guide complet

La rentabilité de votre investissement s’explique par la performance positive de votre logement locatif. Comment faire son calcul ? Le rendement mensuel de votre immobilier s’élève donc à combien ? Les explications dans notre article.

Quand parle-t-on de rendement locatif ?

Tout investissement est entrepris dans le but de rapporter. Vous décidez d’investir 200 euros aujourd’hui, deux ans plus tard vous avez 210, soit 5 % de rentabilité annuelle. Votre investissement immobilier va de même. C’est dans ce cas que l’on parle de rendement locatif. De nos jours, plusieurs investisseurs se posent ces questions afin que leurs transactions immobilières aboutissent positivement. C’est seulement en calculant le rendement locatif qu’un investisseur peut avoir la valeur effective de celui-ci. Si vous arrivez à prouver que votre investissement a de la valeur, vous pouvez ainsi recevoir rapidement des prêts auprès des institutions financières. Puisqu’un rendement locatif positif est une garantie pour la banque et lui permet d’avoir une sûreté de votre investissement. Plusieurs explications pouvant vous permettre de comprendre le rendement locatif sont à lire sur http://www.eratarn.com/ .

Qu’est-ce que le rendement locatif ?

 

Le rendement locatif est le calcul primaire prenant en compte les loyers et le prix du logement. Ce calcul permet de trouver le rendement locatif brut. Pour calculer le rendement locatif net, on n’y ajoute les frais et charges d’impôts et taxes. En y ajoutant les avantages fiscaux, le résultat trouvé sera le rendement locatif net. Comment donc poser les calculs ?

Pour calculer le rendement brut, on fait la division du loyer annuel par le prix du logement. Le résultat trouvé de cette division sera multiplié par 100. Par exemple pour un salon d’esthétique que vous voulez acquérir à 100 000 euros et que le loyer mensuel est estimé à 500 euros sans les taxes et charges, le calcul du rendement locatif brut se fera comme suit : (500*12)*100 100 000 = 6 %. Donc le rendement locatif brut de ce logement estimé à 6 %.

Pour par contre calculer le rendement locatif net, on tiendra compte du prix du logement, le loyer mensuel, les charges de gestion, les impôts et taxes foncières, les charges non récupérables. Vous devez ajouter ces différentes charges à votre prix de revient. Ne vous nous surprenez donc pas si le pourcentage de votre résultat trouvé est supérieur au résultat de calcul de votre rendement brut. Cela est effectif parce que toutes les charges sont ajoutées au prix de revient dans le but de déduire la rentabilité nette.

Le calcul du rendement net-net est un peu complexe. Il est relatif à différents critères que l’investisseur doit tenir compte. Il sera question de relever les données fiscales, ainsi le résultat trouvé donnera une meilleure visibilité sur le rendement de votre investissement locatif. Pour ce faire, vous devez énumérer toutes les charges et taxes prises en compte dans le calcul du logement net en y additionnant toutes vos charges fiscales.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut