5 astuces pour sa recherche d’appartement en location

Que ce soit en prélude d’une rentrée scolaire (pour les étudiants) ou du besoin de changement d’appartement pour diverses raisons, il arrive des moments où l’on se retrouve dans la situation de recherche d’un appartement. Ce qui est aperçu comme un vrai chemin de croix, peut paraître, au final, facile si on utilise quelques astuces. Ainsi, http://www.vizircenter.com/ vous propose ces quelques astuces pour rendre facile votre recherche d’appartement.

Quelques astuces…

Quand on s’y prend bien, rechercher un logement et faire une bonne affaire est comme un jeu d’enfant. Si vous êtes dans ce cas, jetez un coup d’œil sur nos astuces :

  • Faites le tour des sites Internet : Dans un passé récent, faire le tour des agences immobilières est l’option la plus sûre pour avoir l’appartement de ces rêves. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, tout est accessible grâce à internet. Parcourez donc des sites professionnels ou des particuliers qui font des annonces sur leur plateforme des différents biens à louer. Prenez un instant et faites bien le tour de ces offres, vous y trouverez sûrement ce que vous recherchez. L’astuce que l’on vous donne, au lieu de laisser votre contact pour un probable rappel de ces agences (ce qui est très très rare), créez une alerte e-mail qui vous tiendra informé des nouvelles propositions.
  • L’une des meilleures astuces de tous les temps, le bouche-à-oreille. C’est une technique qui n’a plus rien à prouver, elle marche à tous les coups. Servez-vous des réseaux sociaux pour acquérir une quantité importante d’informations dans le but de trouver votre perle rare. Exposez les critères que devrait avoir votre logement à vos voisins, et sur les réseaux sociaux. Au cas où ils tombaient sur une offre pareille, vous serez les premiers à être averti. L’avantage du bouche-à-oreille est qu’il vous dispense des frais d’agence car généralement, l’affaire est conclue de particulier à particulier.
  • Après ces étapes de prospection, vous aurez forcément l’occasion de tomber sur un appartement qui devrait vous plaire. Contactez donc, sans plus attendre, l’agence immobilière chargée du processus de location ou carrément, si vous avez le contact du propriétaire bailleur, harcelez-le avec vos coups de fil dans le but de procéder à la visite. Vous donnerez l’impression d’être dans le besoin et du coup, prioritaire dans un monde de candidatures.
  • Avant l’étape de visite, nous vous conseillons de bien préparer une liste de questions pouvant vous permettre de maîtriser toutes les informations liées à l’appartement. Ces questions sont d’ordres pécuniaires (charges liées au chauffage, les impôts locaux, la facture d’électricité…)

Bien préparer votre dossier de candidature : Ne faites pas l’erreur de vous présenter à la visite sans avoir préparé votre dossier et le garder sur vous. Un dossier complet remis au propriétaire ou à l’agence le jour de la visite est preuve de votre bonne organisation et de votre sérieux.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut