Ponceuse à bande : conseils d’achat

Élément indispensable pour tous les bricoleurs, la ponceuse se révèle incontournable lorsqu’on décide de lisser, rénover, d’aplanir les matériaux comme le bois, le béton, le plâtre etc. Très efficace pour les travaux de précision, la ponceuse à bande fait partir des outils de ponçage les plus aduler par les bricoleurs. Toutefois la diversité des marques les différents types de cette dernière disponible sur le marché ne facilite pas du tout son achat. Voici ci-dessous quelques conseils qui vous permettront de faire plus facilement votre achat.

La ponceuse à bande

Encore appelée ponceuse à rouleau, la ponceuse à bande est un outil électroportatif fabriquer exceptionnellement pour poncer. Équipée de deux rouleaux parallèles sur lesquels une bande de papier abrasif est sanglée, cette machine marche d’avant en arrière. Pesant entre 4 et 8 kg la meilleure ponceuse à bande à une vitesse comprise entre 200 et 400 m/min et ces ponces ont une largeur minimum de 75 mm et maximum 100 mm. Parfaite pour les travaux sur de grandes surfaces planes la ponceuse à bande à une puissance comprise entre 600 et 1 100 W. Bruyante mais puissante, il est impératif de se munir d’un casque antibruit, de lunettes de protection et de gants lors de son utilisation. Pour finir, l’achat d’une ponceuse à bande est l’idéal pour tout bricoleur qui désire avoir un rendu professionnel. De plus elle permet d’effectuer des travaux de grande envergure mais surtout complexe. Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages il est impératif de bien choisir cette machine.

Comment acheter une ponceuse à bande ?

Bien qu’on ait à notre disponibilité aujourd’hui une panoplie de guide d’achat ponceuse à bande et de comparatif ponceuse à bande rien ne vaut un petit récapitulatif qui véhicule tous les conseils nécessaires pour arriver à acheter la meilleure ponceuse à bande. Avant de vous lancer dans l’achat de cet appareil vous devez avant toute chose déterminer l’utilisation que vous voulez en fait, la fréquence à laquelle elle sera utilisée et pour déterminer votre budget. Gardez à l’esprit que le prix varie en fonction de la marque et le modèle. Une fois cette étape passée vous devez maintenant tenir compte des caractéristiques suivantes afin d’arriver à acheter la meilleure ponceuse à bande. Sachant qu’il s’agit d’un appareil à garder en main le poids est le premier point à vérifier. Pour l’obtention d’un résultat professionnel la puissance doit être aussi de la partie. La largeur de ponçage et la vitesse de la bande suivent. De plus intéressez-vous aux différentes fonctions dont elle dispose (système d’extraction de poussière, réduction de vitesse etc.).

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut