Cable audio, jack, hdmi, RCA : comment choisir ?

Vous venez d’acheter un système de cinéma maison haute définition. Vous le ramenez à la maison, le branchez avec les câbles inclus, et vous êtes prêt, n’est-ce pas. Pas si vite, dans cet article, vous trouvez les informations dont vous avez besoin pour choisir le bon type de câble.

À quoi servira votre câble ?

Trouver un câble avec toutes les capacités dont vous avez besoin, et non pas un câble avec plus de fonctionnalités que vous n’en utiliserez, peut vraiment vous aider à optimiser votre système sans casser votre budget. Avant de choisir un câble, vous devez vous poser trois questions ; comment trouver un spécialiste en cables audios / vidéos ? quel cable audio choisir ?

Interconnexions audio

Lorsque vous recherchez de meilleurs câbles audio, c’est une bonne idée à rechercher :

Les câbles qui utilisent un conducteur central en cuivre sans oxygène (OFC) – il est plus susceptible de transmettre les signaux avec précision, avec une perte de signal minimal. Le meilleur blindage que vous puissiez vous permettre pour combattre les interférences. Les câbles qui comprennent deux boucliers séparés – l’un en cuivre tressé, pour se protéger contre les RFI, et l’autre en aluminium, pour se protéger contre les EMI – aident à empêcher les buzz ou le ronronnement gênant de polluer le signal.
De bons connecteurs qui assurent un contact de haute pression constant avec les jacks de vos composants. Si le câble que vous envisagez d’utiliser des connecteurs métalliques, recherchez la dorure afin de prévenir la corrosion et de maintenir un transfert de signal fiable et de haute qualité.

HDMI

Les tolérances pour les câbles HDMI sont incroyablement serrées : la longueur de chaque brin de fil doit être inférieure à 1/20 000e de pouce pour assurer son bon fonctionnement. Différents câbles utilisent des matériaux et des techniques de construction différents, et il est important de trouver un câble HDMI certifié qui transmettra fidèlement le signal. Rappelez-vous que HDMI a subi quelques changements au cours des dernières années, y compris des changements aux spécifications audio. Assurez-vous que votre câble répond à la norme HDMI correcte de l’équipement que vous essayez de connecter.
Coaxial (câbles RCA)

Les câbles numériques coaxiaux ressemblent aux câbles RCA analogiques standard. Ce qu’il faut chercher : lorsque vous regardez les spécifications, assurez-vous que le câble a une impédance de 75 ohms. Vous devrez également rechercher une tresse en cuivre plutôt qu’en aluminium, car elle est plus conductrice et peut fournir un meilleur rendement.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut