Comment décorer un mur blanc ?

Les murs blancs sont très appréciés pour la déco d’intérieur. Le blanc accentue la luminosité d’un espace. Cependant, il convient de trouver une ou plusieurs idées tendances pour exprimer votre personnalité. Comment décorer un mur blanc ?

Ornez un mur blanc à l’aide de miroirs ou de cadres

Le miroir est un élément important en décoration. En effet, il change de formes, présente plusieurs finitions et modifie facilement de style comme bon lui semble. Sur un mur blanc, vous pouvez créer toute une composition de miroirs afin de parfaire la décoration de la pièce.

Pour que votre personnalité vienne se calquer sur les murs, la solution qui convient est celle des cadres ou autres affiches. Ainsi, le mur blanc peut être vêtu de souvenirs de vacances, d’œuvres coup de cœur ou encore de citations philosophiques. Vous pouvez ainsi associer vos photos personnelles avec des cadres ou des posters tendance. C’est une idée de décoration accessible et facile à modifier. Consultez ce site pour en savoir plus .

Utilisez les étagères et le mobilier pour ajouter votre personnalité sur un mur blanc

La décoration intérieure se fait aussi à travers des solutions de rangement. D’ailleurs, un mur blanc peut vous offrir un espace de stockage additionnel tout en gagnant du style avec les étagères. Une étagère vous permet de poser vos objets décoratifs et d’afficher vos livres préférés. Elle s’installe seule ou peut facilement se multiplier pour couvrir tout un pan de mur. C’est un petit meuble de rangement, parfois mural et d’autre fois sur pieds. C’est l’idéal pour décorer les murs blancs, tout en augmentant votre capacité de rangement.

De plus, cette solution est notamment la plus bonne si on est locataire. Pour faire des économies, on réutilise au maximum le mobilier de la pièce. Jouez simplement sur la disposition des meubles pour réduire la sensation de mur vide. Pour cela, vous pouvez miser sur les différentes hauteurs des meubles

Se servir d’un objet de décoration mural

Formidable mais aussi original, le tapis s’envole et abandonne son caractère horizontal pour habiller les murs de votre maison. En effet, le tapis ajoute de la matière et se transforme en décoration de mur originale. Optez pour des motifs artisanaux pour donner plus d’originalité à votre déco.

Aussi, les tissages et les macramés sont des techniques ancestrales. Elles offrent la possibilité de créer des décorations robustes et uniques en leur genre. Dans la décoration d’intérieur, ce type d’objets vient habiller vos murs tout en douceur, sans trop les surcharger.

Posts created 72

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut