Entre l’achat dans le neuf et dans l’ancien : quel est le meilleur choix à faire ?

Vous voulez acheter dans l’immobilier mais vous hésitez entre le neuf et l’ancien ? Afin de faciliter votre choix, nous avons pensé aux avantages dans les deux cas.

Beaucoup d’interrogations au moment d’acquérir un bien immobilier

L’immobilier est considéré de nos jours comme un secteur d’investissement très rentable. Ce qui fait qu’on n’est pas étonné de voir le nombre élevé d’investisseurs qui font de l’immobilier une priorité. Ces investisseurs s’interrogent aussi souvent comme le révèle le site http://www.agence-immobiliere-yvetot.com/ . En effet, ils se demandent s’il serait mieux d’acheter une maison toute neuve ou un appartement ancien.

Les différents types d’avantages liés au neuf et à l’ancien

 

 

Les avantages lorsque vous achetez du neuf sont multiples

  • Vous bénéficiez du confort. Vous serez la première personne à profiter du chauffage, de la plomberie, la climatisation, etc. Avec le neuf, votre isolation thermique vous permettra de faire des économies coté énergie.
  • Imaginez l’état du jardin, de la terrasse, et du balcon. Vous n’aurez pas à vous plaindre de l’aspect des fleurs.
  • Vous serez sous garantie pendant dix ans. Et tout ce que vous aurez comme problèmes, le constructeur viendra vous trouver une solution.
  • Vous pourriez bénéficier d’un prêt immobilier qui vous permettra de ne pas payer autant d’argent pour l’acquisition de la maison.

Les avantages lorsque vous choisissez l’ancien

Ici le fait que l’offre soit supérieure à la demande fait qu’il est plus facile de se procurer un logement ancien. Vous aurez plus de facilité à trouver la zone ou le cadre de vie que vous souhaitez. Aussi vous aurez un aperçu des prix antérieurs du logement ce qui vous aidera à bien négocier le prix d’achat.

  • Vous aurez une multitude de maisons à visiter et une variété de biens à évaluer. Souvent un ancien logement se trouve en pleine ville et permet aux locataires d’être à proximité des moyens de transport, du marché, de l’aéroport, etc. Parmi ces logements, sachez que vous pouvez tomber sur des habitations plus récentes dans lesquels on peut avoir un certain confort.
  • Avec les anciens logements, vous avez du charme historique ou décoratif. Des maisons datant de plusieurs siècles peuvent donner envie d’être visité. Les murs, les cheminées ou encore le parquet peuvent susciter beaucoup d’engouement.
  • Vous pouvez économiser assez d’argent grâce à ces types de logement. Votre recherche sera facile. Et vous pouvez avoir la chance de tomber sur un bon appartement très semblable au neuf à un prix moins élevé.
  • Emménager dans un logement ancien est beaucoup plus facile et dure au plus une semaine contrairement au logement neuf qui prend autour de 3 mois.

En fin de compte, il est préférable de choisir un logement neuf puisqu’il vous assure 10 ans de garantie. Vous serez en paix dans votre nouvelle maison pendant une bonne dizaine d’années.

 

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut