Garanties et certifications de votre construction immobilière

Construire une maison présentant des garanties et respectant des normes de qualité est le souci de tout futur propriétaire. Les constructions immobilières devront donc répondre à un certain nombre de garanties mais aussi à une certification avant toute mise en service. Elles devront également répondre à de futures réglementations. Il est alors important de savoir les garanties et certifications liées à une construction immobilière.

Garanties d’une construction immobilière

Dans la construction d’une maison de qualité répondant aux envies et aux budgets du futur propriétaire, plusieurs garanties lui sont proposées par les constructeurs. Ces garanties permettent pour la plupart de sécuriser les investissements ce dernier. Les garanties les plus importantes dans la construction d’un bien immobilier, comme ceux retrouvés sur http://www.louerappartement-toulon.com/ , sont de deux types à savoir les garanties administratives et les garanties de construction.

Garanties administratives

Ce type de garantie est lié à toutes les démarches administratives effectuées lors de la construction de la maison. Elle comprend d’une part la garantie de remboursement d’acompte qui permet au futur propriétaire d’entrer en possession des fonds versés lorsque le constructeur ne réalise par les termes du contrat. D’autre part, la garantie de livraison à prix et délais convenus, cette garantie exige la livraison à temps de la construction et dans les limites du budget prévu.

  • Garanties de construction

Cette garantie est liée à la construction propre dite de l’ouvrage selon les consignes données par le futur propriétaire. Ce type de garantie comprend la garantie dommage ouvrage couvrant ainsi les dommages que pourrait subir le bâtiment. Elle comprend également la garantie de parfait achèvement, elle couvre les désordres survenus dans la première année de réception de l’immobilier. Outre ces deux garanties, nous avons aussi la garantie de bon fonctionnement des biens et équipements et la garantie décennale qui contraint l’assureur ou le constructeur à effectuer les travaux de réparation des dommages touchant à la solidité du bâtiment. Et ce, sur une période de 10 ans à compter du jour de réception de l’immobilier.

Afin de prouver leur bonne foi et de montrer au propriétaire qu’ils respectent les engagements, certaines constructions sont donc certifiées par les constructeurs.

  • Certifications d’une construction immobilière

La certification apparaît comme un acte volontaire du constructeur pour montrer le respect des engagements ou des dispositions prises avant, pendant et après la construction. Elle permet ainsi de sélectionner un constructeur parmi tant d’autres. Les missions premières de la certification sont donc de répondre aux exigences des consommateurs et à l’évolution des modes de vie. La certification a une valeur officielle car elle est régie par le code de la consommation et présente les engagements du constructeur. Les constructeurs devraient donc respecter des engagements à savoir : la qualité de son organisation, le respect du contrat de construction, la qualité de conception et de réalisation des maisons, les services apportés au maître d’ouvrage avant, pendant et après les travaux.

Pour la certification NF habitat par exemple, elle offre de solides bénéfices aux particuliers dans le respect de l’environnement. Elle permet ainsi, un lieu de vie sûr, pratique et confortable du coup une limitation de la pollution. Elle prône également une utilisation raisonnée des énergies et des énergies renouvelables et une meilleure maîtrise des dépenses.

Certifier donc sa construction immobilière apparaît comme un moyen sûr de vivre dans un cadre idéal. Cette construction doit être également garantie afin d’éviter tout dégagement de quelque nature que ce soit.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut