Comment bien choisir son visiophone ?

Le visiophone est un système de contrôle d’accès qui vous permet de connaître l’identité de vos visiteurs. Plusieurs types de visiophone sont disponibles sur le marché. Il vous est donc utile d’avoir quelques informations pour en choisir le bon. La lecture de cet article vous aidera à connaître les différents types de visiophone ainsi que certains critères de choix.

Les différents types de visiophone

Des  gammes variées de visiophones existe sur le marché. Il s’agit entre autres du visiophone filaire, sans fil, du visiophone IP connecté à smartphone et du visiophone RFID.

  • Le visiophone filaire

Ce visiophone se présente généralement avec deux technologies. Il s’agit du visiophone 2 fils ou 4 fils. Il existe néanmoins des visiophones avec 5 fils mais ils sont très peu sur le marché. Les différents composants de ce visiophone (la platine de rue et le moniteur) sont reliés par des fils. Ces fils ne doivent pas dépasser une distance de 100 m afin d’avoir une vidéo de bonne qualité. Un tour sur le site web de  SCS Sentinel  vous permettra de découvrir plusieurs gammes de visiophones dont des visiophones filaires.

  • Le visiophone sans fil

Également appelé interphone vidéo sans fil, la majorité de ces visiophones communiquent par modulation numérique. Ce type de transmission est très fiable. Si le portail où est installée la platine de rue ne dispose pas d’une source d’alimentation, cette platine peut être alimentée par des piles.

  • Le visiophone IP connecté à un smartphone

Ce visiophone peut être installé de deux manières : en version platine seule et en version filaire. La première version est plus facile à installer. L’installation de la version filaire nécessite le tirage de câbles. Si vous optez pour la version filaire, vous devez alors disposer d’un débit internet important.

  • Visiophone RFID

Ce visiophone est équipé de badges RFID. Ces badges  permettent d’accéder à la maison protégée. Le principe d’utilisation de ce visiophone est simple. Il suffit de passer le badge devant l’objectif de la camera pour rendre possible l’accès à la maison.

Quelques critères pour choisir son visiophone

Pour choisir le visiophone idéal, vous pouvez tenir compte de la taille de l’écran et de la résolution. Une taille assez importante et une bonne résolution vous permettront de bien voir vos visiteurs. Si vous voulez que votre visiophone enregistre des images en votre absence, choisissez alors un appareil qui possède cette fonctionnalité. En tenant compte du rapport qualité/prix, vous pouvez également trouver un visiophone qui répond à vos attentes. L’angle de caméra est aussi un critère qui peut vous aider dans le choix de votre visiophone.

 

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut