Skate électrique : pourquoi et comment le choisir ?

Le skate électrique est la tendance actuelle. Découvrez dans cet article, pourquoi et comment en faire le choix.

Avantages et critères de choix du skate électrique

Le skate électrique est un appareil personnel de transport, à fonctionnement gyroscopique. L’utilisation du skate électrique ne diffère pas du skate classique. Il est composé d’un moteur électrique, d’une batterie, d’un contrôleur, d’une planche et de roues. Il faut noter que tout le dispositif est relié à une télécommande. L’utilisation du skate électrique, offre de nombreux avantages. En effet, il est manœuvrable, car peu encombrant et léger. Il peut être facilement transporté dans un sac. Le skate électrique est performant, car il dispose d’un super moteur. Il peut alors atteindre une vitesse de pointe de 35 km/h. Il offre la liberté de conduite, car le conducteur peut également l’utiliser en freeride. Ainsi, le conducteur peut en faire un double usage : le skate classique sur les pistes faciles et activer le moteur pour franchir les pentes. Aussi, le skate électrique offre un soutien de conduite. Il permet au conducteur de monter et de descendre une pente en douceur.

Pour faire le choix d’un skate électrique, il y a certains critères à suivre. Déjà, cela dépend du besoin de l’utilisateur. En effet, il faudra choisir en fonction du besoin, soit un skate tout terrain ou urbain. Ensuite, il faut penser à l’autonomie de la batterie et le temps de charge. Aussi, songez au type de moteur et à la puissance qu’il produit. Le genre de skate électrique que vous souhaitez, entre aussi en ligne de compte. Cela prend en compte, la qualité et l’esthétique. Pour finir, le prix est un critère important, afin qu’il n’y ait pas un dépassement de budget. Pour le choix d’un skate électrique, on retrouve Ideal Robot qui est une société Eco responsable.

Quels sont les différents types de skate électrique ?

Il existe trois sortes de skate électrique. Il s’agit de :

  • Skate classique : ce modèle est rare en version électrique, à cause de ses caractéristiques. Il est facilement transportable, mais il ne peut pas faire de longues distances.
  • Longboard : ce modèle est le plus réputé des skates électriques. Il offre une facilité d’utilisation et un confort sans pareil. Il est efficace pour faire de la vitesse et des longues distances. Sa taille minimum est de 38 pouces. Ce type de skate électrique est recommandé au débutant.
  • Cruiser : ce modèle est efficace pour effectuer des manœuvres rapides. Il est facilement transportable et très pratique pour les conducteurs moyens. Cependant, il n’offre pas de confort.
Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut