Installer une pergola bioclimatique : comment faire ?

La pergola bioclimatique est une petite construction de jardin. Elle a pour but de servir de support aux plantes grimpantes du jardin. En voulez-vous une chez vous ? Comment alors installer vous-même votre pergola bioclimatique sans aucun inconvénient ? Réponses dans cet article !

Choix et installation d’une surface adéquate

L’installation de votre pergola bioclimatique commence par la détermination et la  préparation du champ que  vous souhaitez couvrir. Démarquez ensuite les distances entre les poteaux. Prenez les mesures nécessaires afin de déterminer le point d’équerrage des poteaux. À  ce niveau, prenez soin de vérifier que les marques que vous avez tracées au sol sont bien alignées et conviennent parfaitement aux dimensions de la pergola. À l’aide de la cheville, posez et fixer votre pergola bioclimatique d’Usine Online solidement au sol. Pensez à utiliser une mèche de 10 mm afin de réussir le perçage de trous dans le sol.

Assemblage des pièces pour réussir l’ossature

Limez les limailles contenues dans les trous des poutres afin de rendre ces dernières lisses. Dévissez ensuite les boutons qui maintiennent les équerres d’assemblage afin qu’ils soient souples. Ainsi, les boutons doivent  facilement coulisser lorsque vous appliquerez du lubrifiant sur les équerres. Cette étape est importante pour un bon assemblage des poutres.

Montez ensuite l’ossature de la pergola qui, bien évidemment, doit se faire méthodiquement. Vissez la poutre murale sur deux poteaux. Quant aux poutres latérales, vissez-les sur l’ensemble afin de faciliter le vissage des deux poteaux restants. Passez ensuite au vissage de la poutre de façade afin d’avoir un bon rendement de l’ossature. Creusez des trous sur les côtés des poteaux aux endroits où ils se croisent avec leurs platines de fixation.

Les dernières finitions après l’ossature

Utilisez le silicone qui accompagne le paquet, lorsque vous aurez installé l’ossature de la pergola. Les angles intérieurs, le chéneau et le long des poutres doivent passer au silicone. Puis, installez les lames orientales. Dévissez le collier de blocage du moteur et faites passer le fil électrique derrière celui-ci. Installez ensuite la lame motrice au support tout en y remettant le collier et vissez-le bien. De l’autre côté de la poutre transversale, desserrez un peu le bloqueur afin d’enfiler la larme dans l’axe.

Les dernières réglages

Testez et réglez l’ouverture et la fermeture des lames orientales. Réglez les boutons de la télécommande ainsi que sa molette qui permet de fermer les lames hermétiquement. Ces étapes passées, vous aurez fini l’installation de votre pergola.

 

Posts created 60

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut