Quelles sont les nouvelles normes environnementales pour les maisons ?

Les bâtiments sont de grands consommateurs d’énergie et leur construction est bien réglementée pour cette raison entre autres. Si vous projetez de construire une nouvelle maison, vous devriez consulter la nouvelle norme en matière environnementale. Elle compte également pour la rénovation de votre bâtiment à partir d’un certain pourcentage de reconstruction. Ici, vous découvrirez les nouvelles normes environnementales en matière de construction de maisons.

Vers le bilan BEPOS

Ce bilan tient compte de l’énergie primaire non renouvelable de votre bâtiment ainsi que de l’énergie photovoltaïque totale qui en est exportée. Il est alors question de faire en sorte que la consommation en énergie renouvelable de votre maison soit très moindre. On se base ainsi sur la capacité de votre environnement immédiat à faciliter la production d’énergies renouvelables. On fait désormais une étude particulière pour déterminer quel emplacement serait parfait pour mettre les fondations de votre bâtiment. Ces études qui tiennent également des conditions climatiques en place se trouvent à quatre niveaux. Pour le premier et le deuxième niveau, l’accent est beaucoup plus mis sur l’adaptation aux conditions climatiques de chaque lieu. On mise alors sur les énergies renouvelables telles que le photovoltaïque, le bois ou encore le solaire thermique. Quant aux niveaux 3 et 4, ils tiennent compte d’indices tels que l’aménagement d’îlots ou des quartiers, les réseaux de chaleur ou les boucles locales en énergie. L’objectif est d’exploiter de telles informations pour renforcer la performance de l’énergie renouvelable disponible pour votre bâtiment. Découvrez tout sur le bricolage et les travaux de maison sur le site www.monde-bricolage.fr .

Baisser considérablement la production en carbone des bâtiments

Ici, on évalue la production de gaz à effet de serre de votre maison à deux niveaux. Le premier prend en considération toutes formes de constructions, quel que soit le niveau de consommation d’énergie. Tous les différents acteurs intervenant lors de la construction de votre maison doivent ici faire en sorte de continuer à la réduction de production des gaz à effet de serre. Pour le deuxième niveau, on considère beaucoup plus les matériaux utilisés lors de la construction du bâtiment. On tient également compte des matériels qui consomment de l’énergie dans la maison. Par ailleurs, un bonus a été proposé pour les bâtiments qui respectent correctement les critères précités. Ainsi, un bonus de constructibilité de 30 pour cent d’espace habitable est accordé sous certaines conditions aux propriétaires de maisons qui respectent au mieux les indices de la nouvelle réglementation. Il faut à cet effet que le bâtiment consomme 20 pour cent d’énergie que ce qui est prévu par la RT 2 012. Elle doit aussi respecter l’environnement depuis la bonne gestion des déchets de travaux jusqu’au respect du seuil de production de gaz à effet de serre.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut