Comment bien choisir le système de chauffage pour votre logement ?

Comment bien choisir le système de chauffage pour votre logement ?

À l’approche de l’hiver, on commence à se soucier du chauffage à la maison. Les solutions pour installer un système de chauffage ne manquent pas mais quel modèle choisir, pour quelle superficie du logement ? Quel appareil de chauffage est plus économique et écologique ?

Pour plus de confort, le chauffage électrique reste le plus propre, facile d’utilisation et efficace, il est le plus demandé sur le marché.

Les avantages du chauffage électrique

Facile d’installation, le chauffage électrique ne nécessite ni aménagement, ni travaux de canalisation. Une prise électrique pour brancher suffit d’où une installation simple et peu coûteuse. Sa mise en marche est rapide, la chaleur se propage vite dans la pièce, et la température est réglable grâce à ses boutons de programmation.

Très pratique pour les logements avec une bonne isolation et les petits appartements, il ne nécessite aucun espace de stockage (bois ou fioul). À part ces avantages, le chauffage électrique est très esthétique grâce à ses coloris et designs dont le plus en vogue, la cheminée électrique.

La cheminée électrique, plus qu’un chauffage

 

La cheminée électrique est très prisée, pratique et a l’avantage de chauffer et d’embellir votre logement.

la chaleur d’une cheminée électrique se dégage par un système de résistance électrique et une ventilation pour avoir une température homogène dans toute la pièce.

Son installation est facile, et ne demande qu’un branchement électrique. Un chauffage propre, un air sain et léger en plus de l’esthétique.

Une cheminée électrique est plus qu’un chauffage, c’est un élément de décor qui ajoute à l’ambiance chaleureuse et confortable de votre logement la beauté d’une vraie cheminée.

Grâce à ses ampoules et Leds qui illuminent les fausses bûches et braises ainsi que les flammes, tout apparaît naturel. Un jeu de lumière réussi, donnant lieu à des flammes oscillantes, une chaleur réconfortante comme si on était devant une cheminée classique avant moins de contraintes et d’encombrement.

Une cheminée électrique est plus efficace dans un petit espace et avec une bonne isolation thermique. Les chauffages électriques connus énergivores, il est possible avec la cheminée électrique de régler son intensité de consommation pour plus d’économie ou de l’utiliser comme complément d’un autre système de chauffage pendant les périodes très froides ou dans le cas d’une grande superficie du logement.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut