Quels frais prévoir pour l’entretien d’une clim ?

Installer un système de climatisation dans votre maison est l’une des solutions optimales pour profiter d’un maximum de confort dans votre demeure. Vous passerez d’agréables journées à l’abri des températures élevées peu confortables de l’été. Toutefois, la clim a besoin d’un entretien régulier pour fonctionner convenablement. La tâche est généralement à confier à un professionnel pour de meilleurs résultats.

Prix de l’entretien de votre clim

Un bon entretien de climatisation demande l’intervention d’un professionnel du domaine. Celui-ci saura utiliser les bonnes techniques pour nettoyer votre clim. Le coût de l’entretien peut varier entre 100 et 300 euros. Pour entretenir un climatiseur mono split, il faudra prévoir entre 110 et 140 euros. S’il s’agit d’un climatiseur multisplit doté de deux unités intérieures, il vous faudra prévoir entre 120 et 170 euros. Le professionnel se chargera de nettoyer votre appareil ainsi que ses filtres, de s’assurer qu’il a une bonne pression et que le circuit de liquide n’a pas de fuite.

Vous pouvez aussi opter pour la souscription à un contrat d’entretien, c’est plus fiable. Ce contrat est valable pendant une année, période pendant laquelle le professionnel s’occupe de votre appareil avec le savoir-faire nécessaire. Le coût d’un contrat d’entretien peut varier entre 70 et 200 euros. De plus, il convient de préciser que pour dépanner sa clim à Paris, il faut un minimum de 80 euros. Le professionnel intervient pour déterminer la source du problème et pour y apporter une solution dans les meilleurs délais.

Quelques gestes d’entretien simples pour faire des économies

Il existe des gestes simples que vous pouvez faire vous-même pour vous assurer que votre clim fonctionne bien. Vous pouvez par exemple vous charger du nettoyage des filtres de votre appareil. Pour cela, éteignez la clim et retirez les filtres vous les nettoyez avec un aspirateur avant de les passer à l’eau savonneuse et le tour est joué. Ce geste doit être répété une fois par mois s’il s’agit de filtres électrostatiques. Si l’appareil est doté de filtres à charbon actif, vous devez les nettoyer au moins deux fois par an.

Vous n’avez pas non plus besoin de connaissances spécifiques en entretien de climatisation pour prendre en charge le nettoyage des unités extérieures. Il sera principalement question de les dépoussiérer de manière régulière. Vous pouvez utiliser un aspirateur pour effectuer cette tâche.

Posts created 35

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut